Blog

Featured
Oui, manager c’est stressant

Oui, manager c’est stressant

Oui, manager c’est stressant. Oui, manager c’est vivre des contradictions. Oui, manager c’est compliqué. Oui, manager ce n’est pas obligatoirement être mieux rémunéré que ses collaborateurs… On pourrait croire que le management est un repoussoir et pourtant vous êtes nombreux à vous engager dans cette voie. Les « galères » managériales sont largement compensées par …

Read More Read More

J’ai soif !

J’ai soif !

Mesdames et Messieurs les Commerciaux, jouez avec l’implicite ! S’intéresser à son interlocuteur en posant des questions c’est la base pour un commercial en phase de découverte. Si nous parlions de l’implicite? Qu’en dites-vous ? Lorsque j’anime une formation, il m’arrive de prendre cette exemple : « J’ai soif! » et la plupart me répondent « tu veux …

Read More Read More

Jacques a dit « ADDIE »

Jacques a dit « ADDIE »

Vous vous demandez si j’ai perdu la tête? Je vous rassure, tout va (encore) bien de ce côté-là. 😉 Je vous propose de comprendre cet acronyme (oui encore un) en lien direct avec l’ingénierie pédagogique. Parce que le passionnant métier que j’exerce, formatrice consultante, sollicite des compétences multiples. Il en est une qui est bien …

Read More Read More

Les entreprises éphémères pour l’emploi

Les entreprises éphémères pour l’emploi

Une aventure humaine, accélératrice de retour à l’emploi Une Entreprise Éphémère pour l’Emploi rassemble, sur 6 semaines, 50 personnes en recherche d’emploi ou en transition professionnelle autour d’un projet fédérateur: débusquer les emplois cachés d’un territoire. Un fonctionnement participatif. L’Entreprise Ephémère pour l’Emploi se construit avec les candidats. Elle permet à chacun de se placer …

Read More Read More

VAKOG : Le mouvement des yeux

VAKOG : Le mouvement des yeux

Est-ce toujours d’actualité? A la fin des années 70, les créateurs de la Programmation Neuro Lingustique (PNL), Bandler et Grinder tentent de relier le mouvement des yeux au contenu sémantique d’un énoncé. C’est-à-dire qu’ils établissent une typologie des mouvements des yeux en fonction du contenu verbal. La PNL découpe les mouvements des yeux en 6 …

Read More Read More

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin