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Mobilisatrice de Compétences

VENTE

Boostez vos performances commerciales

Vous recherchez à vendre plus et mieux ?

Nous mettons à votre disposition des outils d’aide à la vente, des méthodes commerciales éprouvées (IMCS©) et vous transmettons notre passion de ce domaine.

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VENTE BTOB
Comment optimiser votre démarche commerciale ?
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Trouver de nouveaux clients et pérenniser son chiffre d'affaires
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RELATION CLIENTS

FOCUS CLIENTS

Vous voulez optimiser votre gestion de la QRC ?  Nous vous aidons à prendre le contrepieds et secouer vos habitudes commerciales.

Nous personnalisons notre action auprès de tous vos collaborateurs amenés à gérer la relation client.

Notre Best Of

VENTE

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

Identifier et maitriser les différentes étapes de l'entretien de vente, améliorer sa communication pour mieux cerner les besoins de son client, traduire son offre en bénéfices pour le client et l'argumenter, transformer une objection en élément positif, identifier le moment opportun pour conclure et s'engager conjointement
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vente

NÉGOCIATION

RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS

Adapter sa posture commerciale "win-win", identifier les leviers décisionnels, valider le cycle de décision, défendre son prix, ses marges en fonction de la stratégie de l’entreprise et de la situation concurrentielle
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PROSPECTION

VENDRE UN RDV

VENDRE UN RDV PAR TÉLÉPHONE

Optimiser le taux de transformation (Nb d’appels / Nb de RDV), avoir une démarche structurée et construite, susciter l’intérêt auprès de son interlocuteur dès les 1ères secondes et créer l'opportunité de la rencontre, gérer les barrages et les objections
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VENTE

VENTE CONSEIL

VENTE CONSEIL

Créer l'envie, être source de valeur ajoutée en adoptant une démarche différenciante orientée conseil. Développer le CA dans la durée, renforcer ses compétences sur les techniques de vente, acquérir de nouveaux réflexes pour performer.
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Notre approche

Notre démarche pédagogique est volontairement pragmatique :

◉ Des formations et accompagnements personnalisés, «sur mesure», pour un retour mesurable des performances.

◉  Elaborée à partir d’une pédagogie active par objectifs, impliquant les stagiaires en tant qu’acteurs de leur formation.

◉  Prise en compte des attentes et objectifs de l’entreprise et des participants, adaptation à leur quotidien, afin de satisfaire les objectifs et d’apporter de nouvelles options aux stagiaires.

◉  Chaque intervention se termine par une prise d’engagement individuel, impliquant les participants à une mise en application et à l’action.

◉  La formatrice consultante dédiée à la mission, reste à la disposition de l’entreprise afin d’assurer le suivi de l’intervention.

Les 6 étapes de notre accompagnement vers la réussite de votre parcours de formation

01  PRÉPARATION

  • Analyse de votre contexte
  • Définition des objectifs et contenus principaux en co-pilotage
  • Modalités d’organisation
  • Définition des prérequis et acquis participants

02  INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE

  • Définition des finalités et objectifs de la formation
  • Rédaction du Storyboard
  • Élaboration des kits et supports d’animation
  • Définition des modalités de suivi

03  ANIMATION

  • En présentiel
  • À distance
  •  Action de formation en situation de travail (AFEST)
  • Télétraining
  • Accompagnement individuel

04  ÉVALUATION

  • Questionnaire de satisfaction
  • Évaluation des acquis
  • Plan d’actions et engagements personnels des stagiaires
  • Évaluation à froid terrain (option)

05  BILAN DE FORMATION

  • Débrief avec le commanditaire
  • Synthèse des évaluations
  • Rédaction d’un compte-rendu écrit
  • Mesure des « effets terrain » (si dispositif d’évaluation à froid)

06  suivi post formation

  • En fonction des attendus opérationnels :

    • suivi terrain
    • et/ou suivi télécoaching
    • Dispositif de suivi par le manager

  • Évaluation à froid terrain (option)

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